Collection,  Comics

Présentation coffret Panini Marvel Anthology

En ce moment j’écris un peu moins d’articles, vous l’avez compris. Il y a des périodes comme ça où j’ai moins le temps de pouvoir rédiger et naturellement, moins d’inspiration. Cependant, j’ai quelques billets à vous écrire notamment sur le fameux Cairn (que j’ai fini 3 fois) et surtout sur l’objet de cet article : le coffret Panini Marvel Anthology.

Sorti l’année dernière, il s’agit de la première entrée de Panini dans le milieu des cartes à collectionner, façon Pokémon ou Magic. Mais l’éditeur italien n’a pas fait semblant avec pas moins de 100 artistes sollicités, allant de Peach Momoko à Mathieu Bablet en passant par pléthore d’illustrateurs italiens. Ajoutez à cela des raretés différentes, des memorabilia cards et des techniques d’impression diverses et vous obtenez là l’un des meilleurs objets de 2026 pour tout collectionneur de Marvel.

Oui, j’ose le terme : l’objet est fabuleux. Alors oui, c’est cher (140 €) mais la qualité des illustrations, la qualité des techniques d’impression (comme les cartes dites « Canva », qui donnent l’impression d’être en tissu) et surtout le côté premium global de l’ouverture et des emballages : on comprend l’objectif. Ici, pas de booster à 6 € avec 10 pauvres cartes et un infime taux de bon loot : non. Ici, c’est place à la beauté, aux illustrations merveilleuses, aux cartes qui ont du relief, du poids et surtout : un contexte et une histoire. De mon côté, j’ai acheté deux coffrets… Oui, j’ai été faible. Dans l’un, j’ai eu la chance d’avoir une memorabilia card de la Pierre de l’Esprit (dispo sur mon Instagram) et dans l’autre, comme vous allez le voir ci-dessous, j’ai eu le patch Hulk. Côté cartes dans les boosters, je n’ai pas encore ouvert les 12 paquets que j’ai eus, ayant envie de profiter, de prendre mon temps et de savourer cette expérience d’ouverture hors du commun.

Je collectionne les cartes Yu-Gi-Oh et Pokémon depuis tout petit mais je n’ai jamais été autant émerveillé que devant l’ouverture de ce coffret Panini. Une claque, voilà tout.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *