Collection,  Comics

Présentation Figurine Galactus Alien Fighters – Toybiz

Hello tout le monde ! Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous proposer mon premier article collection/photo sur un produit que j’ai reçu tout récemment : le Galactus de la gamme Alien Fighters de chez Toybiz, sortie en 1998 (environ). C’est une figurine que j’ai pu récupérer pour moins de 40€ et que je suis très ravi d’ajouter à ma collection. Parce que oui, c’est compliqué de trouver des figurines de Galactus abordables aujourd’hui donc quand je suis tombé sur celle-ci, évidemment, j’ai craqué. Pour info, Toybiz, aka Marvel Toys n’est ni plus ni moins que le fabriquant de jouet qui a sauvé la maison des idées dans les années 90 en rachetant celle-ci et en produisant des gammes de figurines à ne plus savoir quoi en faire. Alors, ce n’est pas le sujet de l’article du jour, on en parlera sûrement à un autre moment !

Concernant cette figurine Galactus, comme vous le voyez, le packaging est très fidèle aux design des années 90. Beaucoup de plastique, des écritures énormes et des couleurs criardes pour ce Galactus accompagné d’un petit Surfer d’argent dans une boîte. Hélas, autant vous le dire cash, ça a mal tourné pour moi sur cette figurine. En effet, je me suis rendu compte quelques jours après réception que le Silver surfer enfermé dans une boule avec un liquide à l’intérieur (supposé matérialiser le fait qu’il lévite) avait une fuite et que donc… le liquide s’écoulait. J’ai dû prendre la décision d’ouvrir la figurine et de jeter ce pauvre Norin Radd, notamment à cause de la mixture chimique qui l’accompagnait.

Quoi qu’il en soit, la figurine de Galactus reste très sympathique. D’une hauteur de 30cm, elle possède des articulations sur les genoux, les bras et la tête. Sa cape est également amovible, laissant apparaître uniquement ses jambes (allez savoir pourquoi). Au niveau finition, c’est à la hauteur des figurines Toybiz que j’aime tant, avec des détails assez sympathique sur le casque notamment et sur l’ensemble de son accoutrement. On n’est bien évidemment très loin d’une Marvel Legends mais dans globalement, l’objet n’a pas à rougir en comparaison de certaines gammes et reste une très belle acquisition. Pour le trouver par contre, ça devient compliqué donc si vous en voyez, foncez !

Un commentaire

  • Adel

    Vraiment magnifique la figurine et aussi je n’étais pas au courant de l’histoire de toy biz qui rachète Marvel merci, toujours un très bon article comme à chaque fois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *